« A quelques jours du premier anniversaire de la taxe kilométrique, l’UPTR a souhaité rappler au Ministre-Président les engagements pris par son Gouvernement lors de la mise en oeuvre du prélèvement kilométrique et suite aux manifestations d’avril 2016.
L’ensemble des membres du Comité de Pillotage chargé du suivi du dossier du péage kilométrique en Région wallonne ont été reçus au Cabinet de Paul Magnette.
l’UPTR a pu déplorer qu’une série d’engagements étaient restés lettre morte et qu’une série de décisions prises par le Gourvernement wallon n’avait pas encore été mise en oeuvre ..!
C’est à regretter que la motivation de certains ministres wallons, à mettre en oeuvre des réglementations injustes, disproportionnées et vexatoires à l’encontre des transporteurs wallons n’était pas aussi grande dès lors qu’il s’agissait de parler des « mesures d’accompagnement » …
L’UPTR s’est également offusquée de l’extension du réseau soumis au péage kilométrique (33 km, en brabant wallon, à dater du 01/07/2017 ) sans aucune concertation avec les acteurs économiques concernés et pour la raison que : « une augmentation du trafic de poids lourds de l’ordre de 1 à 3.5% a été constatée » ..
Enfin l’ensemble des membres n’ont pas manqués de soulligner combien les manquements de l’opérateur Satellic étaient encore nombreux (OBU défaillants, facturation par flotte, amendes injustifiées, etc ..)
Espèrons désormais que le Ministre-Président Magnette recadrera certains de ces ministres afin qu’il exécutent les décisions et engagements pris par son Gouvernement. »
(Flash n°16 du 08/03/2017 de l’UPTR)