LE BREXIT RETARDE

Le Royaume-Uni et l’Union européenne ont convenu d’une extension de l’Article 50 pour retarder le Brexit.

La date de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne était initialement prévue le 29 mars 2019 à minuit (CET). Cependant, l’UE a convenu d’une courte extension de l’article 50 afin de se donner plus de temps pour parvenir à un accord de sortie.

Durant l’extension, le Royaume-Uni restera membre du marché unique européen et les règles de l’UE continueront de s’appliquer pour l’importation et l’exportation des marchandises.

Tant qu’un accord de sortie n’est pas adopté par le Parlement britannique, il faut envisager que le Royaume-Uni quitte l’Union européenne sans qu’aucun traité commercial ne soit mis en place. Il est donc indispensable que les entreprises se préparent à toutes les éventualités, y compris un « No Deal Brexit ».

Si le Royaume-Uni quitte l’Union européenne sans accord, les entreprises auront besoin d’un numéro d’identification et d’immatriculation d’opérateur économique (EORI) pour pouvoir importer ou exporter entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

Nous vous conseillons de vous enregistrer dès que possible pour obtenir un numéro d’identification et d’immatriculation d’opérateur économique (EORI) afin d’être prêt pour le Brexit.                                                     

( Attention si vous faites déjà des échanges avec  des pays hors UE et que vous établissez des déclarations douanières vous possédez déjà un numéro EORI )

Enregistrez-vous pour obtenir un numéro d’identification et d’immatriculation d’opérateur économique (EORI) belge ICI

Si vous voulez mettre en place également un compte de report qui permet de payer la TVA liée aux droits douaniers de manière efficace et rentable. Celui-ci permet également de garantir le dédouanement rapide et efficace de vos expéditions de grande valeur. ICI

Share on FacebookShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

Partner Logistic

3, Boulevard de la technicité
B-7110 Houdeng-Goegnies

Contact Rapide :

Phone + 32 (0)64 23 69 69

Fax + 32 (0)64 22 90 65

Mobile + 32 (0)497 47 49 44