Le Royaume-Uni a approuvé l’accord de retrait et est donc désormais “sorti” de l’Union européenne.

Le référendum de juin 2016 a vu arriver et passer trois dates-limites pour le Brexit, avant que le Parlement britannique ne ratifie finalement l’accord de divorce ce 31/01/2020.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Le Parlement britannique a approuvé la législation qui permet au Royaume-Uni de quitter l’Union européenne le 31 janvier 2020 dans le cadre d’un accord de retrait. Après cette date, le Royaume-Uni entrera dans une période de transition qui devrait se prolonger jusqu’au 31 décembre 2020. Pendant toute cette période, les importations et exportations se poursuivront comme auparavant. Cependant, les conditions d’un futur accord commercial entre le Royaume-Uni et l’Union européenne demeurent incertaines. Par conséquent, les relations commerciales avec le Royaume-Uni risquent de changer.

Et ensuite ?

Désormais, le Royaume-Uni et l’UE mènent des négociations approfondies afin de définir un futur accord commercial.

Pour rester informé des conséquences potentielles pour votre entreprise, consultez régulièrement notre Blog sur www.partner-logistic.com Vous pourrez suivre l’évolution des discussions entre le gouvernement britannique et l’Union européenne.

Soyez assuré , quelques que soit l’évolution des échanges , nous resterons votre Partner afin que toutes vos expéditions se déroulent correctement et en toute simplicité et légitimité.

Share on FacebookShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

Partner Logistic

3, Boulevard de la technicité
B-7110 Houdeng-Goegnies

Contact Rapide :

Phone + 32 (0)64 23 69 69

Fax + 32 (0)64 22 90 65

Mobile + 32 (0)497 47 49 44